Écrit par juliebef - Publié le 28 Avr 2017 à 05:01

Ce vendredi 28 avril, c'était une émission pas comme les autres ! Camille Combal et la team du Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2 ont tout donné dans #Europe 2Boyard avec 7536 euros X2 récoltés..

Le Europe 2 Boyard, c’était ce matin et c’était énorme ! De la cabine abandonnée à l’épreuve de la corniche, Laure, Clément l’incruste, Ginger et Nico du Bureau ont tout donné dans la compétition organisée par Camille Combal. Et ils ont réussi ! Ils ont non seulement remporté 7 536 euros pour la fondation Adolphe de Rothschild mais aussi 7536 autres pour Odélia, tirée au sort sur Twitter…

7536 euros sont remportés par Odélia mais aussi la fondation ophtalmologique Adolphe de Rothschild ! BRAVOOOO

Après avoir tout pesé, c’est officiel. L’équipe de Europe 2 Boyard a géré en récoltant 7536 euros pour la fondation Adolphe de Rothschild mais aussi pour Odélia, 20 ans qui va se montrer en plus méga généreuse avec sa maman !

L’équipe tente d’aller chercher les lettres du mot « coup » parmi les « tigres »

Felindra tête de tigre a la réponse et les boyards tombent… BRAVO, c’était bien « coup » ! L’équipe a très peu de temps pour récupérer un maximum de jetons dans le chaudron afin de donner un maximum… Et visiblement, ils s’en sortent vraiment bien !

Sur les 10 personnes présélectionnées et prévenues sur Facebook, il y a aura des appels jusqu’à ce que le premier veinard réponde… Ensuite, on saura si l’équipe a bien la bonne réponse !

Pas de clé pour un indice mais heureusement, vous avez aidé l’équipe !

La rencontre fatidique avec le père Fouras pour lui donner le mot « coup » arrive… « Chance », « théâtre », « maître », « fil » et « blues » sont-ils bien liés à ce mot ?

C’est Ginger qui s’y colle pour la Cabine abandonnée…

Les cafards et sauterelles qui tombent de la cabine et les phrases intrigantes sont trop pour Ginger qui ne réussit pas à résoudre l’énigme du père Fouras : « Elles sont parfois chaudes », « on peut y jouer à l’heure de l’apéro », « pour les tondus, elles sont à zéro » ou « les avoir, c’est être exaspéré ». La réponse est « les boules ». Vous l’aviez ?

Laure va devoir aller voir le père Fouras pour tenter d’avoir plus d’indices…

Vu qu’il y a trois clés, il y a trois indices ! Après une énigme fumeuse de père Fouras, les voilà : « chance », « fil » et « blues ». Des idées ? Après un tirage au sort, l’un d’entre vous qui a la bonne réponse sur Twitter remportera 10 000 euros.

Nico du bureau se lance dans la mission la plus difficile de la corniche !

Il en est à la moitié de la corniche à traverser… Il tient la clé et il a failli glisser dans le vide. Finalement, il déchire tout et remporte l’épreuve ! BRAVOOOOOOO

Mais en attendant la préparation de Nico, Clément l’incruste doit affronter un maître de standard…

« O tracas, O blabla, MMA ». Voici la phrase à placer un maximum dans des conversations téléphoniques à des commerces ! Et le maître du temps déchire tout avec pas moins de 20 phrases répétées. Un exploit que n’arrivera pas à battre Clément l’incruste en essayant de se faire passer pour un télévendeur… Bien essayé mais pas de clé !

L’épreuve de la Corniche est pour Nico du Bureau !

Laure affronte un maître du standard pour le répèt tout !

Pas facile de gagner quand on doit répéter tout ce que dit l’interlocuteur… Bravo à Laure qui gagne en restant au bout du fil pendant plus de 20 secondes…

Clément l’incruste réussit à affronter le catcheur fou dans la cellule du Spartiate !

Une troisième clé pour l’équipe du Europe 2 Boyard, bravo !

Ginger fait face au père Fouras et doit résoudre une énigme

Deux indices donnés après une énigme pour le moins étrange : « Théâtre » et « Maître ». A votre avis, à quoi ça correspond ?

Clément va sauter pour la deuxième clé !

Il le fait malgré sa peur ! Bravo !!!! Il remporte la deuxième clé après Nico du Bureau…

Avant que Clément ne fasse face à sa peur du vide aux côtés de Passe Partout, l’équipe de Europe 2 Boyard a le droit à un superbanco en combattant un maître du standard. Il faut appeler un commerce est placer le plus de « Oh la la but à Saint-Etienne » en 1 minute sans que la personne raccroche… Nico du bureau en place 12 à une boucherie sans veau et gagne la première clé !

Laure doit fouiller dans des jarres avec des rats, des blattes ou des iguanes…

Epreuve très difficile pour Laure qui doit fouiller les jarres remplies de cafards et autres rats ! Tellement difficile qu’elle perd… Elle ne trouve pas la clé qui se trouve dans la jarre aux serpents. Clément l’incruste va devoir s’y coller à son tour en faisant face à sa peur du vide…

La chef d’équipe Laure va devoir s’y coller pour la première épreuve… A votre avis, elle va avoir droit à quoi ?

7h05 – Olivier Minne est en ligne !

Olivier Minne en personne est en ligne pour confier le Fort à Camille Combal et le reste de l’équipe de Europe 2 Boyard ! Et il promet un Boyard collector à un auditeur… Cette émission s’annonce plus que bonne !

La déco est déjà incroyable…

Après Europe 2 Lanta et Europe 2 Cuisine, Camille Combal et son équipe s’attaquent au Europe 2 Boyard en ce vendredi 28 avril ! Pour l’occasion, ils vont devoir se retrousser les manches afin de s’affronter dans des épreuves qui s’annoncent pleines de surprises. La bonne nouvelle ? Les boyards récoltés par Camille, Clément l’incruste, Ginger, Laure et Nico du Bureau seront reversés aux auditeurs via Twitter mais aussi la fondation Adolphe de Rothschild. Au total, 10 000 euros à gagner pour vous et en plus 10 000 euros pour la fondation !